| comment on va organiser les quetes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 15:37 | |
| Pour reprendre garagos :
On fait un pleiadre de petites quetes a la con, ou une BIG quete? | |
|
| |
Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 15:42 | |
| Je suis pour plein de petites quetes a la con mais qui restent toujours en rapport avec unbe intrigue principale: exemple: Une guerre est sur le point d'eclater (ou est deja en cours), le joueur devra donc effectuer des quetes utiles pour le camp qu'il a choisi (mission de renseignement, vol, sabotage, patrouilles, renforcer un avant-poste, defendre une zone, harceler des convois, recuperer un artefact puissant...) L'idee de la guerre imminente n'etant biensur qu'un exemple (meme si une guerre imminente contre netheril... ) | |
|
| |
Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 15:56 | |
| Un melange des 2 serais peut etre pas mal... On a des quetes a la con genre aller tuer les loups qui ont chier les paysans ou celles sitees par guillaumes plutot orientees action. d'autres quetes moyenne, (mini campagne), avec un peu de RP et un peu d'action et enfi ona de "tres" longues quete, avec une vraie histoire et beaucoup de RP. | |
|
| |
Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:01 | |
| Pas mal... c'est a develloper (ce qui risque de freiner c'est l'elaboration d'un scenario complet et structure)
Un petit lien pas mal qui m'a beaucoup aide dans ma realisation de scenars pour D&D: http://www.osiris-rpg.com/fr/tutosscenar.php | |
|
| |
Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:02 | |
| Nous ne sommes pas dans un JDR papier.
On peu se permetre de develloper un arbre de quete.
Effectivement ca prend du temps.... | |
|
| |
Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:06 | |
| Justement, a la base c'est un tuto pour ce genre de jeu (enfin, dans le genre ff), pas pour les jdr papier... Tu veux dire quoi par "un arbre de quetes"? Certaines quetes ne peuvent etres debloquer que si le joueur a fait les bons choix? (si c'est ca, ca va demander un travaille monstre d'un point de vue scenaristique) | |
|
| |
Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:15 | |
| un petit point ;
Eviter les quetes du type :
Aller tuer trucmuche et ramener ca tete a machin-chose.
Car au bout du compte truc muche est mort n fois et n personnes ont rammene sa tete a machin chose. C'est pas top pour un monde persitant.
Par contre on peu penser a des quetes pluriel, a condition que l'on n'y trouve pas de contradictions : du genre : l'initiation : faite le tourde toutews les eglises du pays et aller y faire poser un tampon sur un parchemin.
Le probleme est que cela demande la mise en place de quetes uniques....
--> un systeme de generation aleatoire de quetes ? | |
|
| |
Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:28 | |
| du genre
Le grand-pere du bourgmestre vous demande de sauver son chat miaoumiaou qui a grimper dans un arbre et qui est protoge par un dragon rouge de level 60... recompence: La main de la princesse poufpouf (la princesse-que-tout-le-monde-l'aime-mais-qu'elle-elle-aime-personne-a-part-elle...)
bon ok --> [ ]
sinon j'ai aussi un generateur de quetes aleatoire mais ca genere uniquement des missions de guerres: ca te donne une mission, les renforts disponibles(ou et quand), une peripetie (la cible n'existe pas ou c'est deplacee par exemple), et un objectif secondaire... ca sera a adapte biensur | |
|
| |
Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 16:29 | |
| oui, l'objectifs est d'avoir de nombreuses missions petites possibles.
Apres faudra trouver une solution pour le BIG quetes. | |
|
| |
Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? Mer 24 Mai - 21:29 | |
| Oui, je suis contre les quetes du genres alle tuer le-montre-a-5-tete-et-3-bras-de-la-mort-qui-tue, et aportez sa tete a truc-muche. Sauf si biensur le monstre, ne vie qu'une seule fois.
L'idee d'arbre de quete est a explorer, meme si je pense qu'il est rapidement limite.
Il ne faut pas oublier, que Nwn est tirer de D&D donc sur papier, on peut tres bien orchestrer des quetes avec l'aide de maitre de jeu. J'ai des idees pour mettre un systeme en place je l'exposerais plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment on va organiser les quetes? | |
| |
|
| |
| comment on va organiser les quetes? | |
|