nwn-project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nwn-project

Cenception pour un module de NWN2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) Empty
MessageSujet: projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)   projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) EmptyMer 8 Nov - 13:37

Aujourd'hui les processeurs peuvent gerer en simultané de plus en p;lus de thread.

Les seul probleme ezst que les programmeurs n'aime pas programmer en massivement multi thread... (processeur intel 128 core en 2012....)....

Alors pk ne pas creer qqch qui transformerai avant traitement un thread en plein de threads et qui retournerai les resultats comme si il s'agissait d'un seul et unique thread?

Comme ca plus besoin de se faire chier à penser multithread :d

Le truc devra etre une solution :

(Librairie, compilo, deamon, ......... ?????????)

Je pense que c'est un projet d'avenir.

Si vous avez une idée de comment procédé je suis ouvert à toutes les suggestiopns.

Sinon n'hesitez pas à completer les Docs. Moi et yellow on va rencontrer l'equipe de hellheaven demin ;d (ou opas)
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) Empty
MessageSujet: Re: projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)   projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) EmptyMer 8 Nov - 14:52

En fait le gros probleme c'est qu'un programme c'est linéaire dans la tete de tout le monde.

Pourquoi, ne pas se servire du GS pour faire un langage multi-thread natif, (voir meme p2p/culterising, par la même occasion), j'y pensais justement ce matin dans le train ( j'ai eu le temps, c'etait la grève :S ) ( Non non, GS est toujours d'actualité, en se moment je suis dans les automates LALR pour analysé les sources Wink ).

En gros rendre le code non-linéaire, avec l'evenementiel et l'objet, je pense que c'est possible Wink

Mais apres c'est une question de performance.

i = 1 + 5 + ( 9 * 6 );

Tu veux multi-thread quoi ? la dedans ?

Dev un API en C ou C++, pourquoi pas... C'est a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) Empty
MessageSujet: Re: projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)   projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) EmptyMer 8 Nov - 16:13

i = 1 + 5 + 9 * 6

--> 2 threads

a = 1; -> Core 1
b = 9; -> Core 2

a += 5; -> Core 1
b *= 6; -> Core2

i = a + b

edit :

L'exemple fait perdre de la perf la. Mais sur de gros prog et sur des processeurs massivement multithread, le gain de temps pourait etre remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) Empty
MessageSujet: Re: projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)   projet (tek2?)(tek5?)(tek42?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet (tek2?)(tek5?)(tek42?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nwn-project :: Bordel :: God's Idea Project [Hexapode]-
Sauter vers: