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 Alamos

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Garagos

Garagos


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MessageSujet: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 12:04

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fait une description du jeu de base:



c'est un jeu qui se joue de 2 a 4, sur un plateau de 6x6 cases:
configuration de depart:

2joueurs:
1 . . . . .
. #. . . .
. . . . . .
. . . . #.
. . . . . 2


3/4 joueurs:

1 . . . . 3
. #. . # .
. . . . . .
. # . . #.
4 . . . . 2

chacun joue a son tour.

tour de jeu (dans cet ordre):
1)deplacement:
-le joueur bouge de 0/1/2 ou 3 cases EN LIGNE DROITE (horizontal, verticale ou diagonal)
-on ne peux pas passer a travers une case grisée (les #), ni s'arreter dessus
2)les tirs:
-on ne tir pas au premier tour de jeu (pour eviter les kill direct)
-le joueur tire en ligne droite, sans limite de portée (horizontal, vertical, ou diagonal)
-pas le droit de tirer sur une case ou a travers une case grisée
-la case sur laquelle on a tiré devient grisée
-a chaque tour suivant le premier, on est obligé de tirer (faire gaffe de pas se faire enfermé, sinon on est obligé de se suicider en tirant sur la case ou on se trouve)


-evidement, on ne connait pas les deplacement des autres joueurs, juste leurs tirs (car il modifient le terrain)
-le dernier survivant a gagné



Voila pour le jeu.

Le but du projet est d'adapter ce jeu pour:
-qu'il soit jouable en reseau (pour quand on s'emmerde a l'ecole)
-ai une interface assez complete (possibilité pour le joueur de poser des marqueurs de differentes couleures sur le plateau... etc)
-que le joueur puisse creer et exporter des maps
-et surtout que le jeu dispose d'une IA performante (c'est le principal but de ce proj en fait)

les garphismes ne sont pas importants. (ce n'est pas un proj tek2, c'est une idee de proj perso que je vous soumet pour voir si il peut etre ameliorer)
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Hexapode




Nombre de messages : 243
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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 16:21

le cerveau de Garagos est en ébulition!!!!

Sinon :
-> Les tirs sont bloqués par les cases grisées
-> Des terrains plus grands avec plus de joueurs seraient tres bien pour le jeu on line.

Suggestion :

-> Le plan 2D c'est car on est sur papier... Passer à la 3d serait marrant (le plateau devient un cube!)
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Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 18:00

Citation :
-pas le droit de tirer sur une case ou a travers une case grisée

je l'avais pourtant precisé Neutral

Sinon, la 3d pourrait etre interessante mais ca rique d'etre difficilement jouable pour le joueur (question de lisibilité).
Et l'ia serra d'autant plus difficile a faire. Deja en 2d elle serra assez compliquée. je sais pas si vous y avez deja jouer mais c'est un jeu qui est tres tactique, avec pas mal de subtilité mine de rien. Moi je pensais faire une IA tres poussée, vu que c'est le but principal du proj. J'envisageais d'aller piocher dans les reseaux de neurones/ algo genetiques pour faire une ia qui puisse apprendre
(d'ailleur, il serrait possible de lancer le jeu en IA vs IA pour la developper)
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Hexapode




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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 18:12

Le combat d'ia serait fun ;d

Et l'algo genetique aussi :d

edit : On dev ca kan?
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Garagos

Garagos


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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 18:14

on sait tres bien comment ca va finir de toute facon Wink

en tout cas pas ce weekend
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Hexapode




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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptyVen 24 Nov - 20:05

mince!! tu as le temps dans le train...
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Garagos

Garagos


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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptySam 25 Nov - 12:24

tu oublis que j'ai a peine 45 minutes de batterie
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Hexapode




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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptySam 25 Nov - 14:45

:d

Sinon fut avancer sur D&S. Il faut présenter un truc potable à la réunion avec Hellheaven (et pas trop ambitieux)
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Garagos

Garagos


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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos EmptySam 25 Nov - 18:18

hahahahaha... Laughing
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MessageSujet: Re: Alamos   Alamos Empty

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