| | Presentation | |
| | Auteur | Message |
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Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Presentation Sam 10 Juin - 15:29 | |
| Bon l'idee c'est de faire un Jeu de strategie... avec les points suivants: 1) C'est un jeu au tour par tour, ca permet de bien prendre son temp pour reflechir et planifier chacunes des actions... (comme advance war) 2) point important: pas de gestion de ressource!, il s'agit d'un jeu uniquement baser sur la strategie (donc pas de gestion du tout). 3) Avant chaques batailles, les joueurs (c'est multijoueur biensur) definissent des regles tres precises: objectif(s) (controle de territoire, prise d'un batiment, sauvetage, tenir une position, destruction d'un point strategique, ravitaillement, patrouille, fer de lance, arriere garde...), taille des armees en presence (chaque unite vaux un certain nombre de points), regles speciales (infiltration, arrive de renfort apres un certain nombre de tours....)... bref, comme dans warhammer 40'000 4) Les unites et escouades sont custommable par le joueur avant chaques missions 5) Les deplacements sur le terrain sont libres (pas comme dans advance war ou le terrain est quadriller) 6) Toutes les untites d'une escouade sont visibles (pas comme dans AW) 7) Pas de brouillard de guerre (dans une bataille, on voit toutes les unites adverses) des regles tres detaillees, deplacement en fonction du terrain, portee et force des armes differentes, ligne de vue, transports de troupes, blindage avant/lateral/arriere, regles de moral, close combat... 9) PEUT-ETRE: - Un system d'experience: en fonction de ce qu'a realiser chaques unite, elle gagne/perd de l'experience, et des bonus mineurs apres un certain nombre d'XP (les bonus doivent etres mineurs car on veux conserver un minimum de realisme) - Un mode campagne: Une carte sur laquel les joueurs deplacent les armees, puis on passe en mode 'bataille' lors d'une rencontre (la par contre, on peut eventuellement rajouter de la gestion de carburant et de munitions...) - Un replay: quand une bataille est finie, il est possible de la voir rejoue en vitesse reel voila... pour ceux qui connaissent, vous aurez remarquer que c'est fortement inspire de warhammer 40'000 | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 15:46 | |
| >> 1) C'est un jeu au tour par tour, ca permet de bien prendre son temp pour reflechir et >>planifier chacunes des actions... (comme advance war) OK >> 2) point important: pas de gestion de ressource!, il s'agit d'un jeu uniquement baser sur la >> strategie (donc pas de gestion du tout). admetons >> 3) Avant chaques batailles, les joueurs (c'est multijoueur biensur) definissent des regles tres >> precises: objectif(s) (controle de territoire, prise d'un batiment, sauvetage, tenir une >> position, destruction d'un point strategique, ravitaillement, patrouille, fer de lance, arriere >>garde...), taille des armees en presence (chaque unite vaux un certain nombre de points), >>regles speciales (infiltration, arrive de renfort apres un certain nombre de tours....)... bref, >> comme dans warhammer 40'000 admetons >> 4) Les unites et escouades sont custommable par le joueur avant chaques missions ca compliue pas mal >> 5) Les deplacements sur le terrain sont libres (pas comme dans advance war ou le terrain >> est quadriller) ca revient a un e cadrillage d'un pixel sur un :d >> 6) Toutes les untites d'une escouade sont visibles (pas comme dans AW) on complique encors >> 7) Pas de brouillard de guerre (dans une bataille, on voit toutes les unites adverses) depuis quand on voit les unite cachees derriere la montagne.... Par contre on peu imaginer un brouillard de guerre realiste, si on est dans une plaine on voit tout, mais si il y a une maison au mileeu le brouillard de guerre est derriere >> des regles tres detaillees, deplacement en fonction du terrain, portee et force des armes >> differentes, ligne de vue, transports de troupes, blindage avant/lateral/arriere, regles de >> moral, close combat... admetons >> 9) PEUT-ETRE: >>- Un system d'experience: en fonction de ce qu'a realiser chaques unite, elle gagne/perd de >> l'experience, et des bonus mineurs apres un certain nombre d'XP (les bonus doivent etres >> mineurs car on veux conserver un minimum de realisme) >> - Un mode campagne: Une carte sur laquel les joueurs deplacent les armees, puis on passe >> en mode 'bataille' lors d'une rencontre (la par contre, on peut eventuellement rajouter de la >> gestion de carburant et de munitions...) >>- Un replay: quand une bataille est finie, il est possible de la voir rejoue en vitesse reel admetons A devellopper | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 15:50 | |
| "fortement inspire de warhammer 40k", hein ? C'est Warhammer 40k J'ai pas mal reflechit a ton idée: 1) C'est un jeu au tour par tour, ca permet de bien prendre son temp pour reflechir et planifier chacunes des actions... (comme advance war)Je n'aime pas trop le tour par tour, dans le sens ou : le joueur doit attendre que l'autre est fini de jouer. Le truc qui serait sympa c'est qu'a chaque tour les joueurs jou en meme temps, et apres suivant l'iniciative de l'unité les actions se ferai une par une. 2) point important: pas de gestion de ressource!, il s'agit d'un jeu uniquement baser sur la strategie (donc pas de gestion du tout).En fait il y a une gestion des ressources, mais avant la bataille 3) Avant chaques batailles, les joueurs (c'est multijoueur biensur) definissent des regles tres precises: objectif(s) (controle de territoire, prise d'un batiment, sauvetage, tenir une position, destruction d'un point strategique, ravitaillement, patrouille, fer de lance, arriere garde...), taille des armees en presence (chaque unite vaux un certain nombre de points), regles speciales (infiltration, arrive de renfort apres un certain nombre de tours....)... bref, comme dans warhammer 40'000Rien a dire, sauf que c'est un jeu en escarmouche et j'aime pas trop, m'enfin... 4) Les unites et escouades sont custommable par le joueur avant chaques missionsJ'adors 5) Les deplacements sur le terrain sont libres (pas comme dans advance war ou le terrain est quadriller)C'est stupide, l'informatique c'est numerique donc il y a forcément un cadrillage 6) Toutes les untites d'une escouade sont visibles (pas comme dans AW)Mouais, je suis d'accord 7) Pas de brouillard de guerre (dans une bataille, on voit toutes les unites adverses)Pourquoi pas, j'aime bien le war fog mais bon, c'est vrai que sur une bataille tu as la vue de toute tes unités et celles de l'autre. 8] Des regles tres detaillees, deplacement en fonction du terrain, portee et force des armes differentes, ligne de vue, transports de troupes, blindage avant/lateral/arriere, regles de moral, close combat...Je suis d'accord, je pense que c'est le point qui sera le plus long a mettre en place. PS : En plus je suis sur que ca plaira a Jeremy | |
| | | Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 15:56 | |
| Donc en gros, t'a mis un seul truc constructif: c'est sur le brouillard de guerre. (edit: je parle a hexa) Moi je pense que c'est mieux si le joueur peux, en survolant toute la map, voir les unites adverses (position, equipement...) Apres, mettre un brouiilard de guerre realiste (avec le coup de la maison), il faudra bien faire attention de le mettre si aucune unitee de l'armee ne voi l'unite cachee. (au final, ca reviendrait presque a "pas de brouillard du tout"), en plus, si une unitee se cache derriere un obstacle, le joueur sait quand meme de quoi elle a l'air (doncca sert a rien de la cacher) Et quand tu parle de montagne, c'est peut-etre un peu exagerer, les map ne doivnt pas etre trop grande... (une plaine avec un hameau de 4/5 batiments c'est bon, mais faire une map avec un village, un fleuve, une foret, des fermes et des collines c'est trop grand... enfin faut voir quoi!) Pour yellow: Les deux joueurs jouent en meme temp... ca peut etre pas mal mais dans ce cas on pourra se retrouver avec des bugs un peu merdique (genre une escouade qui tire sur une unite qui n'est plus a portede tir... ou alors deux escouades qui fusionnent alors ue l'une d'elle c'est fait detruire) Bah a part un jeu d'escarmouche je vois pas vraiment ce qu'on peux faire d'autre (si les armees sont trop importante, ca va gacher le plaisir du joueur: c'est long, et il peux oublier de deplacer certaines unites) (pour hexa et yellow) Quand je dis "pas de cadrillage", je veux dire que les unites peuvent etre placees n'importe ou (enfin pas sur l'eau quand meme ). En fait, c'est de la liberte de mouvement des unites que je voulais parler (de ce point de vue la, il y a quand meme une difference entre AW et AoE...) Quand je parle de la customisation des unites, c'est par rapport a l'equipement (visible depuis le jeu), pas d'un truc jacky genre le chef d'escouade en bleu avec une cicatrice et des yeux bleu, le gars qui porte un lance flamme en orange avec un couteau entere les dents, un gars avec une jambe bleu et une jaune, un petit gros, un grand et mince... (ca non) Fog war: option a rajouter (le joueur decide) Jeremy? inscrit toi et repond au lieu de lire les posts sans rien ajouter | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 16:25 | |
| On pourait imaginer un systeme de sous tours dans un tours pour regler le probleme du tour par tour.
En gros on divise un tour en 1000 sous tours, que l'on resout un a un.
Comme ca si tes unitees tirent sur un groupe qui reculent , au debut elles on tout le groupes, puis arrivent plus a avoir l'arriere du groupe, puis en enfin ou plus que les premieres lignes, puis les gens sont hors porte.
Autre chose : Une gestion des unitees pas une a une mais par bataillon serait pas mal.... | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 16:31 | |
| Le probleme des tours simultané ne se pause pas si les regles sont adapté. C'est une bonne idée de le bouger par bataillons (ou escouade), comme ca on peut avoir plus d'homme sur le champ de bataille. Par contre j'aime bien le "mode campagne", ou plutot le "mode guerre" car apres tout ce que toi tu veux faire c'est simplement des batailles C'est a discuté, le truc, je pense c'est de faire un cahier de charge et de faire un V1 rapidement et apres on vera Car en gros, on est d'accord sur l'idée et notre grand probleme c'est la motivation et la lassitude... Il faut a tout prix se demarqué de Wahammer, car on peut avoir des problemes avec eux et puis on a assez de gros cerveau pour tout penser par nous meme | |
| | | Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Sam 10 Juin - 16:49 | |
| Les sous-tours ca rique d'etre lourd et de ralentir le rendu (faut penser a ca aussi) Yellow: En fait, je comptais inclure un mode guerre des le depart, mais pour moi l'aspect essentiel du jeu c'est les batailles justement (en plus, ca permet de placer une partie gestion dans le jeu... ) hexa: Une escouade est compose de plusieurs unites, et une unites ne peut pas etre separe du reste de son escouade (sauf cas particulier). Donc oui le joueur gere bien ca par "bataillon" (meme si il peux voir toute les unites), mais pas le programme: les unites en premiere lignes meurent en premier, en cas de "missile dans ta gueule", les morts seront regroupes (du degat localise quoi...) si une unite marche sur un terrain difficile et pas le reste de son escouade, elle sera ralentie, certaines unites sont a couvert et d'autre non... D'ailleur, il faudrait que le joueur puisse choisir de faire un deplacement globale (cette escouade bouge dans cette direction) ou un deplacement precis (il definit lui-meme la position de chaque unite, histoire de profite au maximum des couverts...) - Citation :
- C'est a discuté, le truc, je pense c'est de faire un cahier de charge et de faire un V1 rapidement et apres on vera Very Happy Car en gros, on est d'accord sur l'idée et notre grand probleme c'est la motivation et la lassitude...
Oui c'est pas faux. Je fais le cahier des charge au plus vite, et on s'y met des qu'on a fini le lem-in et la robotik... et le 42sh aussi (accesoirement) | |
| | | Spouwny
Nombre de messages : 77 Age : 36 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Presentation Dim 11 Juin - 1:10 | |
| Aller je passe dire coucou et poster mon post ininteressant. XD (vous l'aurez voulu... ) Sinon l'idée est sympa. | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Dim 11 Juin - 1:12 | |
| Haha !!! C'est moi qui l'ai fait venir ! Le grand le magnifique que dis-je le merveilleux Spouwny | |
| | | Spouwny
Nombre de messages : 77 Age : 36 Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Presentation Dim 11 Juin - 1:16 | |
| Le grand, le magnifique que dis-tu le merveilleux floodeur Spouwny | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Ven 16 Juin - 7:44 | |
| Et ce semi-cahier des charges ??? Il vient ? Car Lem-in = fini, 42sh = fini, Robotik = fini
Car moi je l'aime bien ton idee !!! Alors on se bouge le cul ! Kiss | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Presentation Ven 16 Juin - 12:12 | |
| oui, au taff!
les vacances c'est dans 5 ans :d | |
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| Sujet: Re: Presentation | |
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| | | | Presentation | |
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