| | [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne | |
| | Auteur | Message |
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Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Ven 4 Aoû - 0:24 | |
| En fait, c'est simple le jeu parfait existe depuis toujours, c'est la vie... Bon, vue que j'ai plus mon PC chez moi et qu je ne peu plus dev Songe j'ai eu l'idée de la mort qui tue. Vous connaisez tous ma vision, tout les nouveaux jeux sont beaux et rien d'autre. Et ca fait quelque temps qu'une idée me trote dans la tête, ou plutot une question. 'Comment faire le jeu-fantasme ?'En fait, le jeu que je voudrais jouer, c'est un jeu de stratégie et de gestion. C'est tout ? oui, simplement un jeu de stratégie et de gestion en temps réel dont le nombre de joueurs et la durée de vie sont illimité et qui a un but, autre que 'avoir la plus grosse'... Imaginé moi controlant une partie de l'Univers et m'engeulant avec Hexa, c'est sur des galaxies entieres y passeraient. Et Garagos qui envahirait Salomon juste pour le plaisir de le détruire... Apres etre passé par le jeu en PHP/MySql, puis au jeu 2D en C, en passant par le jeu 3D en C++, et repassant par le Php/Javascript, j'ai enfin trouvé ! En fait je me suis pausé une autre question. 'C'est quoi un jeu ?'Wikipedia ma repondu ca : 'On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir tirer du plaisir et de l'amusement.'Alors j'en est retenu simplement deux mots : 'règles conventionnelles'Enfin de compte un jeu c'est simplement des règles, des algorithmes, tout se que des codeurs comme nous aime. Donc voila l'idée: crée, inventé, concevoir, les règles d'un jeu qui nous corresponde à tous,biensur il y aura des compromis, mais c'est que pour l'enrichir... Avec ces règles, on pourra définir un protoquole entre les clients et les serveurs, le tout sans pensé au code. Puis une fois que tout nous semblera bon on pissera une version en ligne de command du jeu, ou du moins avec une interface réduite. Une fois la, on pourra envisager une interface graphique toute belle. La beauté l'idée, c'est que le "client", "l'interface entre le joueur et le jeu", pourra etre differant pour chacun des joueurs, mais poutant ils jouront tous enssemble. Voila, lachez des coms Kikoo lol ! J'vs'adr.... http://yellow.fr.googlepages.com/myproject
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 18:44, édité 2 fois | |
| | | Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Jeu 31 Aoû - 14:55 | |
| qui est partant pour se faire de la gestion de base de donné?
alors ya plusieurs points a soulevé la:
-Putain ca claque!!! -plus ambitieux c'est pas possible... -tu veux mettre une interface en mode texte? (ou alors avec un graphisme limité comme dans ogame) ou carrement faire un jeu ou tu voix toutes les unités? parsque dans les carac des unités, tu as di qu'il y avait leur position... -c'est Monstrueux -j'ai pas bien compris le systeme de droits... -c'est un jeu permanent? (les joueurs se logguent quand ils veulent et un serveur tourne en permanance pour gerer le tout...) -dans le cas ou une escouade perd le controle, le joueur pense que l'unité a disparut ou il la voi toujours mais sans pouvoir envoyer d'ordre? -et sinon ca va? -les unités civil ca marche comment? est-ce que c'est un truc du genre: si je met une usine de nouriture a 50% elle a besoin de 20civils, et de 3 civils pour faire le _pipe_ avec le centre-ville? -si tu fait pas une interface graphique qui poutre, il faudrait quand meme faire une mini-map (en fond noir avec des points de couleur pour representer) parsque si le joueur voit juste les coordonées x/y de ses unités, surtout dans un tableau, bah il aura du mal a visualiser le truc, savoir quels unites sont trop loin pour etre approvisionée etc... -ca poutre... -si c'est en reseau, faut rajouter un system de message, c'est bien beau de faire des alliances mais si les joueurs peuvent pas communiquer... -toujours si c'est en reseau, il fau prevoir un systeme qui empeche les attaques sur les joueurs qui sont pas loggés -si on fait ca, il faux faire le menage, mettre les trucs essentiels et une fois qu'on a un truc qui tourne bien, rajouté des trucs... -dommage que l'idee de PL me plaise aussi, je suis partager entre les deux... -la pause midi est fini, donc je oeux pas continuer... -ca poutre!!!! -kikoo lol -j'adore... | |
| | | Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Ven 1 Sep - 14:38 | |
| Bon sinon, autant commencer tout de suite:
Mettons nous dans la peau du gars qui veux coloniser une planete, de quoi a t'il besoin?
--Structures-- *piste d'atterissage (là ou le vaisseaux atteri lorsqu'un nouveau joueur arrive): peux evoluer en "plateforme de decollage", puis en "spatioport". Servent a faire la --liaison-- avec une station orbitale, d'autres planetes, ou la base d'un autre joueur (peux construire certains vaisseaux)
*Zones d'habitations: definit le nombre max de civils, produit des civils
*centrales d'énergies (nucleaire, solaire, fabriquent de piles a hydrogene? a definir) produisent de l'énergie
*Fermes: produisent de la nourriture. on peu imaginer plusieurs type de nourritures: une alimentation variée augmentant la productivité des civils.
*Mines: produisent des matieres premieres (metal, hydrocarbures, ... a definir)
*usine de traitement: transforme les matieres premieres (plusieurs type d'usines: materiaux de construction, armes, vaisseaux... a definir)
*installation militaires: (plusieurs types a definir)centres d'entrainement, structures defensives, casernes, bunker (installation indestructible qui permet de sauver un nombre limité de civil et de ressources en cas de destruction de la base)
*laboratoires de recherche: permet d'ameliorer tout le reste
*hangars: augemante les capacités le stock maximal de --ressources--
*station orbitale: regroupe les memes fonctions qu'un bunker et un labo de recherche
*Centre de vie: lieu de divertissement et de soins des civils: plus ls sont heureux, plus ils sont productifs
etc... ne pas hesiter a completer, corriger^^ (jveu pas te pourrir tes idees yellow) | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Ven 1 Sep - 14:57 | |
| Ahah comme promis j'ai trouvé un amelioration que tu peus ajouter à ton jeu.
:d
Pourquoi ne pas introoduire la manipulation des masse et la propagande dans le jeu.
Cela pourait etre marant d'avoir des cellules de manipulations qui ont la possibilitee de sapper le moral adverse, de rendre des usines contres productive ou comme les pretre dans aoe de convertir des division ennemis ayant perdu leurs capitaine.
De plus on pourait utiliser la manipulation mentale contre son prope camps pour par exemple mettre ca population dans un climat de peur et la rendre plus productive ou au contraire dans un climat de detente et la rendre plus creative. Avec bien sur le risque que la manipulation derape et que l'effet inverse à celui desiré se produise si on force trop :d
Voila Voilou | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Ven 1 Sep - 18:56 | |
| Pour ton idée Hexa c'est trop complexe et ca ajoute rien d'extraordinaire, mais dans une V2.0 peut etre Sinon pour ton dernier poste Garagos, pour le moment je fais les regles en gros, je fait pas les details. Pour repondre a ton premier : - Citation :
- tu veux mettre une interface en mode texte? (ou alors avec un graphisme limité comme dans ogame) ou carrement faire un jeu ou tu voix toutes les unités? parsque dans les carac des unités, tu as di qu'il y avait leur position...
L'interface n'est qu'une partie du jeu, donc elle serais surment basique pour au debut. - Citation :
- -j'ai pas bien compris le systeme de droits...
Je le competerais - Citation :
- c'est un jeu permanent? (les joueurs se logguent quand ils veulent et un serveur tourne en permanance pour gerer le tout...)
Oui, en fait, le serveur calculera les tours les un apres les autre. Que le joueur soit la ou pas. Seulement que le joueur est connecté il peut influancé sur le monde et en avoir les echo. - Citation :
- -dans le cas ou une escouade perd le controle, le joueur pense que l'unité a disparut ou il la voi toujours mais sans pouvoir envoyer d'ordre?
Si elle est plus dans ca Zone de vision, la division disparais. - Citation :
- -les unités civil ca marche comment? est-ce que c'est un truc du genre:
si je met une usine de nouriture a 50% elle a besoin de 20civils, et de 3 civils pour faire le _pipe_ avec le centre-ville? Pour le moment je suis encore en train de reflechir a ca. Car pour le moment on idée est pas tres claire mais ca va venir. - Citation :
- si tu fait pas une interface graphique qui poutre, il faudrait quand meme faire une mini-map (en fond noir avec des points de couleur pour representer) parsque si le joueur voit juste les coordonées x/y de ses unités, surtout dans un tableau, bah il aura du mal a visualiser le truc, savoir quels unites sont trop loin pour etre approvisionée etc...
Je pense que la premiere interface sera en OpenGL avec des sphere et des cercles pour representer le monde. - Citation :
- -si c'est en reseau, faut rajouter un system de message, c'est bien beau de faire des alliances mais si les joueurs peuvent pas communiquer...
C'est secondaire. Enfin je pense. - Citation :
- -toujours si c'est en reseau, il fau prevoir un systeme qui empeche les attaques sur les joueurs qui sont pas loggés
Pourquoi ? - Citation :
- -si on fait ca, il faux faire le menage, mettre les trucs essentiels et une fois qu'on a un truc qui tourne bien, rajouté des trucs...
Je suis d'accord, c'est pour ca que pour le moment, je me concentre sur le principe plutot que sur les detailles, car une principle c'est plus flexible | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: de la technologie Mar 19 Sep - 12:28 | |
| Tu avance bien ton doc, le fait de mettre des dates des maj montre que tu es actif.
Cependant j'ai 2-3 petites questions , suggestions :
Detaile de fonctionnement d'une cellule :d ou donne un exemple.
Details dans le document ce vers quoi tendent les techno nature et cybernethique
J'ai peut-etre une autre branche à ton arbre, qui serait la voie du milieu. Une techno basé sur la lumiere, et une Ia pas orientée mecano mais intelligence pure. (la lumiere c'est l'avenir).
sinon une question: c'swt une faute de frappe noyan? tu voulais dire noyau????? | |
| | | Garagos
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Jeu 28 Sep - 19:20 | |
| Mais c'est glop glop tout ca!!! ca avance bien! | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Ven 29 Sep - 10:52 | |
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| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Mar 7 Nov - 15:10 | |
| ca en est ou?
sinon, ca ferait un bon petit projet de seconde année, surtout que des tek5 sont ne train de finir leur middleware pour MMO ;d
http://www.hellheaven.fr/index.php?p=21&lang=fr | |
| | | Yellow.fr Admin
Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Mar 7 Nov - 15:38 | |
| J'avais deja vu Bah, demande leur, je suis sur qu'ils seront content de savoir qu'ils ont des fans M'enfin rien que ce former au middleware, on en a pour 6mois Mais c'est vrais que ca peut etre une aventure tres enrichissante | |
| | | Hexapode
Nombre de messages : 243 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: [ Idée ] Encore une...Peut être la bonne Mar 7 Nov - 18:00 | |
| on peut aller les visiter lors du forum des pfe, ou simplement leur envoyer un mail.
Je pense qu'il seront pour et qu'ils auront pleins de choses à nous apporter :d | |
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