nwn-project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nwn-project

Cenception pour un module de NWN2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 encore un truc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 9:46

je plussoie sur les arguments de spouwny
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 12:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 14:35

Dans ce cas, faire un jeu sur PC avec les graphismes et le gamplay des jeux qu'on avait y a 15 ans, je vois pas l'interret, personne n'y jouera autrement que pour dire "oue, c chouette, mais je retourne sur prince of persia 2" (que je viens de finir avec la fin alternative - en butant le dahaka - ca claaque Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:47

Un bon jeu video n'est pas forcement un beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 22:52

...

franchement, un jeu juste pour les graphismes... je peux te
donner quelques exemples de jeu qui sont pas mal du tout graphiquement,
mais qui sont a chier (pro cycling manager et horse racing manager pour
ne citer qu'eux)

si tu veux faire du tout beau tout jolie, fait un film avec ton RT,
fait un pong en 3d (rpoj libre qui a recuperer un 15 il y a 3 ans)...

Ici le but du proj c'est justement de bosser au maximum le gameplay, le
gamedesign, et l'editeur de niveau pour avoir un truc qui tourne super
bien. d'ailleurs, en ce qui cincerne les graphismes de jeux qui ont
15ans, oui c'est ce qu'on aura au depart. Mais apres, tu prend le nom
du sprite, et tu le remplace par un autre avec le meme nom
(heros_saute.tga par ex) et paf! (ca a fait des chocapics!!)

et si tu veux le mettre sur console, bah oui, dans l'eventualite de
peut-etre au cas ou on a plus rien a rajouter au jeu, et si en plus, on
a le temp et la motive d'apprendre comment faire et de faire le
portage... alors oui peut-etre



un lien pour dl flahback, si vous etes interesse
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:23

Salut,
Comme promis, j'ai reflechis et eu masse d'idées.

1-> Le but visé est de toucher à peu prés 500 000 joueurs.

2-> Pour cela le support multilingue sera obligatoire! (??Fichier contenant tous les textes???).

3-> Pour cela j'ai toruvé une plateforme : l'OLCP. (10 millions d'unitées prévues pour 2007).

4-> Ca tombe bien, cette plateforme est sous UNIX :d

5-> Le jeu devra etre gratuit pour toucher cette plateforme.

6-> Vous ne connaissez pas??? --> http://wiki.laptop.org/go/Home

7-> Il y a quelques ocntraintes techniques qui font que le jeu devra etre légé et OPTIMISE.

(
caracteristique de la plateforme :
Processeur : 366 Mhz
Ram : 128MB DRAM
Bus : 133 Mhz
Resolution : 1200 × 900 (200 dpi)
Memoire : 512MB SLC NAND flash
Clavier : 72 touches.
)

Le but sera surtout de faire un jeu de moins de 10 Mo si on veus toucher cette plateforme.


INTERET :

Le fait de faire ce jeu pour OLPC peu faire beau sur le CV, cela poura etre mediatisé, et surtout donne un coté hummain au projet :
-> On realise un jeu video pour les enfants du tires monde, qui n'en ont peut-etre jamais eu avant.

CONTRAINTE POLITIQUE :

Il faudra rester relativement politiquement correcte, et rester "relativement" tout publique.


Note :

Cela n'empechera pas le portage sous windows et toute autre plateforme.
Et enfin cette plateforme va etre largement diffusé. Ils prevoient d'en livrer 10 000 000 en 2007 (plutot vers la fin, la production est pas encors lancé...), puis de 10 à 50 Millions par ans jusqu'en 2010. Meme si 1% des gamins essayent de jouer à notre jeu, cela sera enorme.

Dernier mot :

Cette plateforme est pas prévue pour le jeu et trés peu de jeu sont prévus dessu (exept un pong, un snake et des jeux de cartes). Nous ferrons donc une action hummanitaire en permetant au nefants deffavorisés du monde entier de devenir des droguéds aux jeu vidéos et non des terroriste.......

EDIT :

Il y a un pad sur tous les OLPC !!
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:44

Citation :
1-> Le but visé est de toucher à peu prés 500 000 joueurs.

2-> Pour cela le support multilingue sera obligatoire! (??Fichier contenant tous les textes???).

avant toute chose: ce n'est pas un MMO... donc pour 500 000 jouueurs ok, mais pas en multi^^
Support multilingue: certes, ca ne devrait pas poser trop de probleme vu qu'il n'y aura pas nue masse de texte gigantesque dans le jeu


Citation :
7-> Il y a quelques ocntraintes techniques qui font que le jeu devra etre légé et OPTIMISE.

(
caracteristique de la plateforme :
Processeur : 366 Mhz
Ram : 128MB DRAM
Bus : 133 Mhz
Resolution : 1200 × 900 (200 dpi)
Memoire : 512MB SLC NAND flash
Clavier : 72 touches.
)

Le but sera surtout de faire un jeu de moins de 10 Mo si on veus toucher cette plateforme.

10 Mo ca risque d'etre tendu si il y a support multilingue et des spritemap, ceci dit, ca peux etre tenté^^


Citation :

Cela n'empechera pas le portage sous windows et toute autre plateforme.
Et enfin cette plateforme va etre largement diffusé. Ils prevoient d'en livrer 10 000 000 en 2007 (plutot vers la fin, la production est pas encors lancé...), puis de 10 à 50 Millions par ans jusqu'en 2010. Meme si 1% des gamins essayent de jouer à notre jeu, cela sera enorme.
portage sur autre plateforme Very Happy
la tu vise peut-etre un peu haut non? (deja quand tu as di qu'on visait 500 000)


Citation :
Il y a un pad sur tous les OLPC !!
c'est un plus non negligeable

Mais dans l'ensemble, je propose de faire un truc qui tourne bien sur PC, Puis de le porter la dessus (pkoi? bah parsque si on arrive pas a aller au bout, ca aura moins de repercussions si il tourne deja sur un plateforme standar)


Edit: c'est une plateforme d'education si j'ai bien compris, pas une plateforme de jeu, ce qui veux dire qu'on devrait passer par l'aproval (si ils considerent que le jeu est pas fait pour leur console ils ont le droit de te dire "non, on en veux pas"), et qu'en plus, il faudrait introduire des notions pedagogiques dans le jeu... pas glop


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:51

L'olpc est un PC standart.

Il est juste pas tres puissant.

Ensuite 500 000 joueurs, c'est 500 000 personnes qui jouent à notre jeu (dans leur coin, ou en coop à 2 à la limite).

Enfin la plateforme sera un Linux tous ce qu'il y a de plus standart.

Pour le support multillingue, le truc serait de faire une Version francaise, une anglais, une en Ungundoi du nord..... Ce que je voulais dire par la c'est prevoir que l'on va le traduire, et donc coder le truc de facon à ce que ce ne soitr pas trop chiant (pas de je m'ammuse à relire les sources et à traduire au cas par cas.)

Enfin, ce n'est pas la fin du monde. Ce PC est plus puissant que vos premier pc..... Mais c'est sur il faudra faire gaffe à ne pas bouffer trop de ressource.

Dernier enfin : il y a pas de disque dur mais une memoire Flash : La lecture des données y est bcp bcp plus rapide.


Enfin, c'est peu comme coder sous sparc, si ca marche, ca marche par tout. Et l'idée de faire un jeu pour les pauvres enfants du tier monde me plait bien.

EDIT :

Les PCs sont offerts.... Apres les enfants peuvent aller sur e net avec et installer nimporte quel programmes..... On dois juste etre approuvé pour que les soft soit present nativement sur le PC (normal koi)
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:57

La pour moi ca commence a devenir interessant.
Il y a enfin autre chose que de faire un jeu "old fashioned".

J'approuve totalement l'iddée de Hexa, a savoir dévellopper pour OLPC, avec ses contraintes et son materiel pour ENSUITE prevoir un portage.

Et puis tout ce qu'il y a a faire en dehors du code commence a devenir (enfin) intéressant.

Bref, j'aime bien l'iddée de l'OLPC.
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:04

J'vais peut être paraitre con. Mais pourquoi viser 500 000 joueurs ?

C'est un projet de Tek2 c'est juste pour avoir une note, et nous éclater à coder.


Le projet de Garagos part d'un truc simple, de graphisme bidons (mais a notre porté), du code, mais pas tend que ca quand on regarde bien.

Le projet de Salomon aussi est une bonne, idée, car si ca réussi, on aurra changé quleque chose dans le fonctionnement de l'école. Et puis il y a une parti pour les non codeurs (ou du moins les personnes qui ne prefere pas coder).


Vouloir donné de l'ampleur a un projet est une bonne chose. Mais il faudrais dabort savoir si nous sommes capable de faire un projet de A a Z. On a beaucoup de mal à travailler en equipe, établir des bases, et pourtant c'est pas vraiment compliqué. Notre plus gros problème c'est de ne pas resté sur une idée fixe, et de nous éparpillé.


Voila voila, je sais que je fais un peut le trouble fête, mais je pense vraiment que l'idée de Salomon a le plus de chance pour le projet de TEK2. Pour ce qui ne connaise pas le PHP, ou le JS ou le HTML/CSS, en deux trois jours on arrive a se débrouillé, après tout vous este des Epitech, donc apprendre un language en 1heure c'est a votre porté.

Bien que l'idée de Garagos me plaise beaucoup, la preuve, les discution enflamé (je sais, je sais je suis comme ca :p), sur les petits détails qui font tout, je pense que c'est mieux de la gardé comme projet perso. Non ?



Pour finir, je pense que notre comunauté, a un bon potenciel, beaucoup d'idée, de bon programmeur, de bon blablateur Wink, et personne qui son toujours fatigué (oups :p). Il faut pas oublier que le projet des Tek2 c'est pour l'école, donc il faut faire un truc juste pour la note. Mais on pourrait peut être lancé un truc ensemble qui plaise a tout le monde (j'ai pas dis que ca serait simple), et surtout peut être plus tard faire un truc serieux: monté une boite, une assos, une sècte :p.



Garagos a commencé pas mal a se prendre la tete (avec Moi), sur sont idée de jeu de platforme.

Spounwy lui est dans le python. Il commence (m'enfin je me comprend) a faire des trucs simpa Razz

Hexapode lui a mmy, je crois que j'ai casser ses rèves.

Perso, je suis lancé dans GS project, avec Generic Script-language, le Generic Syntaxe-analiszer et Generic Semantic-analyser. GS etant une parti de myProject.

Les autres, je suis pas au courrant peut etre parsque je ne suis pas du genre a questionné tout monde.

M'enfin, voila, c'était les quelques mots de Nounours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:26

ce poste servait à koi?

Le but du proj de tek2 est de pouvoir faire qqch qui nous tien à coeur, et non un proj juste pour une note. De plus ma proposition donne une nouvelle dimmension, vraimment interressante au projet.

Enfin ce n'est pas si compliqué que ca en a l'air :

Le plateforme est standarisé (KDE ou Gnome en Windows manager), Integre un seveur X, et la plusparts des lib standart seront porté dessu (comme SDL).

Flashback premier du nom est sortis sur SNES. Ca tourné deja bien. ICI on aura affaire à un PC beaucoup plus puissant (app 10000 fois??), à plus de place (FB tien dans 2Mo), a des outils de dev poussés..... Pour réaliser quequechose de trés proche de l'original.

Enfin Cela permetra que notre proj en prenne pas la poussiere. (Car ca approchera de ce qui se fera de mieu sur OLPC, personne etant interressé pour developper des jeux sur cette plateforme).

<joke> De plus grace à MMy, ont aura AUCUNE fuite memmoire :d. Enfin pour dev sur ce Pc ca fera du sport, car il faut l'allimenter à la main :d</joke>

Sinon blague à part, on devellopperait sous NetBSD ou windows, car les claviers sont pas tres pratique sur les OLPC (ou 2B1).

Par contre il faudrait en faire acheter un exemplaire par l'ecole pour tester.....

Voila :d


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:40

Simplement a dire, que, encore une fois, on part d'une idée, simple et simpa, pour la transformé en rèveri.

C'est juste un constat...
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:54

je plussoie avec nounours, la base du proj est quand meme un petit jeu tout simple (old fashionned) et suffisament bien coder pour etre bien ameliorable. L'idee d'hexa est peut-etre un chouya trop... hum... enfin voila quoi! Laughing
Bref, quoi qu'il arrive, j'en ferais un proj perso
Ensuite, c'est vrai qu'on commence a avoir un petit groupe de gens qui font des trucs bien (de la a appeller ca une communauté... faut pas pousser non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 14:54

relis mon post ;d

Cela ne complique pas l'idée. Ca ajoute juste un à coté sympa et pas du tout irrealiste...
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:00

Une communauté, c'est bien se que nous somme, malgré le manque de diversiter. On pourrait peutre corrompre d'autre tek, d'autre année.

Hexa, l'avenir, nous le dira, laisson le temps faire...

Ps: Je suis du genre a dire et a clamer: "Je vous l'aivais bien dis..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:03

je veus juste des avis clair :

[1]-> Je suis partant! je sent que je vais devenir un OLPC Lover!

|

[2]-> C koi cte truc de looser qui ont meme pas ac de sous pour se payer une becanne?

|

[3]-> De toute facon, je suis d'accord :d

Repondez 1, 2, ou 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:05

* Je pense que 'communauté' nous définit assez bien.
* Je plussoie Hexa, dévellopper pour OLPC ne serait pas plus compliquer, juste beaucoup plus intéressant (avec, je le répette), une partie qui ne tient pas que au code...

EDIT :
J'ai oublié de préciser que le post de Yellow, meme s'il me touche beaucoup - hum, pas de troll sur ma sexualité - me semble un peu rébarbatif...
Si tu voullais faire une école d'info pour les notes, pourquoi t'es à epitech ???
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:15

oO

Je n'avais pas trop de doute sur ta sexualitée jusqu'a present Salomon.

Mais j'avous que ton post me laisse perplexe.....

Ne serait tu pas un de ceux qui se flagelent avec du cable réseau dans les sous-sols d' {EPITECH.}


Sinon je re plussoi. Devellopper pour OLPC c'est conne developper pour les PC de l'ecole. C'est juste que c mille fois plus interressant niveau gameplay (Pad integré) et technique (maitrise de la memmoire, pas de disque dur....)

Une petite image pour un petit avant gout ;d

encore un truc - Page 2 770px-Green_and_white_machine

ou encors...


encore un truc - Page 2 631px-Green-and-white-e-book
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 15:28

Salomon, je crois que tu as mal compris, mon point de vue.

Je ne suis pas l'epitech pour avoir des notes, mais plutot pour connaitre des personnes qui exel dans les domaines de l'informatique, et en apprendre beaucoup.

Le projet libre a pour but de faire un truc qui nous plais, et de continuer notre formation, mais pas de devenir des supers stars car on est le premier a avoir fait un jeu sur une platforme pour le tier monde. Je suis sur que c'est une super idée, mais pas pour un projet libre à l'Epitech.

De plus, si notre projet libre n'est pas compliqué et demande peut de temps, on poura se concacrer à des projets persos, peut etre plus interressant, et qui auront surment une durée de vie plus longue.

M'enfin, après chacun pense comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:00

Bah l'interret du proj de fin d'annee, c'est de faire un truc qui nous plait dans lequel on puisse s'investir...

Donc je vois pas prkoi on ferait d'un projet perso un proj libre...
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:27

je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:39

Salomon a écrit:
Bah l'interret du proj de fin d'annee, c'est de faire un truc qui nous plait dans lequel on puisse s'investir...

Merci de me repeter...


Salomon a écrit:
Donc je vois pas prkoi on ferait d'un projet perso un proj libre...

J'ai jamais dis ca... Ou alors je me suis mal exprimé... Ou tu as mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 16:54

la j'avoue que j'ai po compris...

Citation :
Bah l'interret du proj de fin d'annee, c'est de faire un truc qui nous plait dans lequel on puisse s'investir...
Donc je vois pas prkoi on ferait d'un projet perso un proj libre...

proj perso = proj qui nous plait non?
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 19:29

On va faire simple :

Pour moi :
proj perso == proj qui plait == proj libre

Pour Yellow :
proj perso == proj qui plait
proj libre == proj pour note
donc : proj libre != proj qui plait.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 20:00

Euh ? Pourquoi tu veux avoir raison ?

Yellow a écrit:
Le projet libre a pour but de faire un truc qui nous plait

Voila, ca c'est fait... Je crois qu'il y a plus rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Contenu sponsorisé





encore un truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un truc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nwn-project :: Bordel :: Garagos's Idea Project-
Sauter vers: