Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fait une description du jeu de base:
c'est un jeu qui se joue de 2 a 4, sur un plateau de 6x6 cases:
configuration de depart:
2joueurs:
1 . . . . .
. #. . . .
. . . . . .
. . . . #.
. . . . . 2
3/4 joueurs:
1 . . . . 3
. #. . # .
. . . . . .
. # . . #.
4 . . . . 2
chacun joue a son tour.
tour de jeu (dans cet ordre):
1)deplacement:
-le joueur bouge de 0/1/2 ou 3 cases EN LIGNE DROITE (horizontal, verticale ou diagonal)
-on ne peux pas passer a travers une case grisée (les #), ni s'arreter dessus
2)les tirs:
-on ne tir pas au premier tour de jeu (pour eviter les kill direct)
-le joueur tire en ligne droite, sans limite de portée (horizontal, vertical, ou diagonal)
-pas le droit de tirer sur une case ou a travers une case grisée
-la case sur laquelle on a tiré devient grisée
-a chaque tour suivant le premier, on est obligé de tirer (faire gaffe de pas se faire enfermé, sinon on est obligé de se suicider en tirant sur la case ou on se trouve)
-evidement, on ne connait pas les deplacement des autres joueurs, juste leurs tirs (car il modifient le terrain)
-le dernier survivant a gagné
Voila pour le jeu.
Le but du projet est d'adapter ce jeu pour:
-qu'il soit jouable en reseau (pour quand on s'emmerde a l'ecole)
-ai une interface assez complete (possibilité pour le joueur de poser des marqueurs de differentes couleures sur le plateau... etc)
-que le joueur puisse creer et exporter des maps
-et surtout que le jeu dispose d'une IA performante (c'est le principal but de ce proj en fait)
les garphismes ne sont pas importants. (ce n'est pas un proj tek2, c'est une idee de proj perso que je vous soumet pour voir si il peut etre ameliorer)