nwn-project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nwn-project

Cenception pour un module de NWN2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [idee] Ambiteux, mais possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyJeu 31 Aoû - 14:09


Edit : pour ceux qui savent pas ce qu'est le jeu de la vie wikipedia l'explique tres bien :d


Salut!

We dernier nous avons avec garagos tente de creer un jeu de la vie multijoueur.

Aujourd'hui (oui je sait mon cerveau a bcp de latence), j'ai eu l'idee que ca pourait faire un superb projet de seconde année.

Imaginez que l'on construise un jeu de la vie sur optimise, fait pour touner en cluster :d (un parc de machinne pour calculer les tours, une machine pour diriger et un autre parc de machine pour l'affichage :d). On Pourait alors creer des espaces de taille immense et immaginer d'affichezr les tours sur plusieurs pc :d.

Oki, c'est superb ambissieu. Mais je pense que l'on peu distribuer des parties d'espace à des machinnes differnetes et ainsi accellerer le calcul des tours.

Une fois kon a tout ca, on code une interface qui permet de generer les automates de depart (et deles mettres dans des fichiers). On a plus qu'a fixer une dimmension max pour les dits autommates (genre 100 * 100) et en placer 2 en meme temps dans un univers et la bataille peu commencer :d Evidement on aura pris soins avant de fixer un maximum de tours (10 fois la largeur du l'univers me parrait bien).

Quelques petites regles permetent le jeu en competition :
-> chaque joueur a une couleur attribuée
-> lorsqu'une cellule est crée elle est de la couleurs majoritaire avoisinante.
-> l'univers est boucle (haut == bas :d.....)
-> A la fin du temps on compte le nombre de cellules de chaque joueurs.
-> Le joueur qui a le plus de cellules dans l'univers à la fin dutemps imparti remporte la partie.

Une foi que l'on a tout ca, on diffuse le soft de creation des automates, et on lance le championna du monde de lifegame :d

Et pk pas on organise une final en amphi avec projection sur ecran geant (ou sur plusieurs pc car rappelez vous ce que j'ai dit du cluster) des matchs.

Vous en penssez koi ?

Note :

liens de tarre du jeu de la vie qui s'amusent à construire des vaisseaux :d

http://surf.de.uu.net/people/joke/rsc/ships_toc.html

http://fano.ics.uci.edu/ca/

Et le meilleur pour la fin, un vaisseau de 150 000 cellules de long !

Alors?
http://www.yucs.org/%7Egnivasch/life/article_cat/


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyJeu 31 Aoû - 14:21

franchement je suis pour, meme si il faudrait revoir certains points... genre l'affichage sur plusieurs pc, ca risque d'etre "illisible"
Sinon c'est une idee que j'adore.

je plussoie

chic chic chic
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyJeu 31 Aoû - 14:24

l'affichage sur plusieurs pc c pour si on fait une presentation en publique.

L'idee serait de faire un ecran geant avec 9 pc en carre (ou 16 ou 25...)

mais l'idee est surtout de separer les machines qui affichent des machines qui calculent, ca permet de faire comme on veut pour l'affichage ;d
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyJeu 31 Aoû - 14:29

Je vois pas se qu'il y a de si chouette la dedans, si j'ai bien compris c'est un coreware géant...

Perso, je suis pas fan, mais si la majorité en dedans, alors je suis des votres...
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyVen 1 Sep - 14:53

mine de rien, je pense que ce projet peux etre assez vite terminé
je propose donc une pitite amelioration: une IA basée sur un algorithme génétique.
le principe: au depart, il lance plein(vraiment plein) de partie en positionnant ses cellules au hasard, et lance les partie sans l'affichage (ca ralenti a mort). une fois fini, il recupere les meilleurs, combine, mixte, back-cross etc... (je vais pas réexpliquer le principe d'un algo génétique).
Bref, l'idée, c'est que le joueur peux lancer le developpement de l'algorithme et le stopper quand il veux. une fois le developpement stopper, l'algorithme enregistre sa progression, et peux la reprendre plus tard (meme apres l'arret de l'ordinateur)
au final, on peux jouer contre une IA qui evolue au fil du temp.
voila!
a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible EmptyVen 1 Sep - 14:59

ca pourait etre une bonne voie de develloppement, et surtout interressante pour ce projet.

De plus obn s'approche plus de la recherche que du developpement pure ici :d

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[idee] Ambiteux, mais possible Empty
MessageSujet: Re: [idee] Ambiteux, mais possible   [idee] Ambiteux, mais possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[idee] Ambiteux, mais possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [idee 2] le Web 3.0 ;d
» [idee] utile
» piti idée
» [idee 3] Un Raytracer Plus mieu bien
» idée de mode NWN2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nwn-project :: Bordel :: God's Idea Project [Hexapode]-
Sauter vers: