nwn-project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nwn-project

Cenception pour un module de NWN2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 encore un truc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: encore un truc   encore un truc EmptyMar 10 Oct - 19:39

faire un jeu de plateforme a la flashback (suite de another world)
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 17:26

je precise que c'est serieux... si c'est pas fait comme proj libre, je le fait tout seul (enfin j'essaye^^)
j'ai deja commencer a faire l'animation des sprites (la j'ai un homme d'affaire de profil qui marche)
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 17:29

si tu donnais plus de details tu arais plus de feedbacks....
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 22:43

ok
une video du premier stage de flashback: https://www.youtube.com/watch?v=7AQvgbdtIJk
Donc en gros, on fait un jeu d'action/plateforme dans le meme genre avec une seule arme, 3/4 ennemies differents (voir plus), des petites interaction avec des objets/personnes, un pti inventaire... rien de bien ambitieu

l'idee principale, c'est d'avoir un pti jeux qui demande pas des masses de code, qui donne un resultat tout a fait correct (on est pas des graphistes hein hexa?), et qui (si on se demerde bien) pourra donner un jeu complet sans trop bosse en plus si on arrive a pondre un scenario:D
Sinon, pour revenir sur un point ou je sais a l'avance qu'hexa va faire chier le monde (les graphismes), je repond que c'est tout con!!
pour l'animation, une semaine ou deux de rotoscoping intensif (man wikipedia) et on a tout ce qu'il nous faut, et pour les decors, le web est bourré de site qui proposent des vieux sprites
et comme je sens que pour ce dernier point hexa va aussi faire chier (oui mais on a pas les droits), je repond fuck! ils sont en libre acces!
voila
suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.fr
Admin
Yellow.fr


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 22:55

Bon, ca me parait une bonne idée. Mais bon comme tout le monde le sais, j'aime pas les idées des autres :p

M'enfin, il ma montré se qu'il arrive a faire c'est pas mal. Mais c'est sur que c'est un projet potentiel pour la TEK2


Au fait juste comme ca on est bientot en tek2 faudrait peut etre ce décider ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nwn-project.1fr1.net
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 23:08

oui en effet
A la base je voulais faire ce proj tout seul, mais il se trouve qu'on a toujours pas arreter d'idée, et que les idées proposés sont, je trouve, trop ambitieuses (ils faut quand meme pas oublier que ce n'est pas l'unique proj de l'année, et que ce n'est pas non plus le plus important)
donc jle propose parsque c'est un truc qui peux bien marcher sans fournir une masse de code considerable, que c'est un petit proj sympa et que potentielemnt, on peux finir par avoir un jeu entier et correct (notez que je ne vise pas un jeu complet pour la fon de l'année, juste un niveau ou deux)

une remarque a propos de la video: le gars connait le niveau par coeur et il enchaine tout assez vite, quand on joue pour la premiere fois on cherche un peu, on fait des allez retours etc... (et on se fait descendre la premiere fois qu'on a deux ennemis cotes a cote^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyMer 11 Oct - 23:54

ca ressemble mechament à un de nos proj de tek2....
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 0:09

oui mais en plus mieux bien:
quand je dis un niveau, c'est une vingtaine de tableau, pas un seul (comme le fameu proj), on aura une animation fluide, et beaucoup plus d'interactions:
on ne se contente pas d'aller d'un point a un autre en evitant une colision avec des ennemis, on utilise des objets, on parle a des gens, et l'aspect plate-forme est moins important (d'ailleur, flashback ressemble a prince of persia, mais il est plus axés action/aventure alors que prince est plsu action/plateforme)
je prefere l'action/aventure pour son coté plus immersif^^
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 0:31

oui, mais pk faire des taleau. on ets plus sur super nes, on devrais etre capable de faire un truc qui poutre ac des levels d'uns seul tenant....

+ un editeur de level....
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 0:39

j'ai parler de tableaux parsque:
1) dans le proj obligatoire c'est un seul et unique tableau
2)c'est plus simple a gerer et je veux pas me lancer dans un truc trop gros (bon evidemment on peux revoir ce dernier point)
3) l'editeur etait inclus^^ je suis en train de faire la liste des grands axes du proj
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 19:40

http://fpad.filefront.com/?http://files.filefront.com/Setup_TimeHunterexe/;5259831;;/fileinfo.html/1/1

http://bunjeee.blogspot.com

Des petits projet de tek2

Ton idée me sembla pas ac ambitieuse....

http://labconsole.epitech.net/project.php?id=11 (le must en bonus)
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 21:10

prone n'est pas un proj tek2

si je ne m'abuse, ce sont les sprites originaux qui sont utilisés dans glzelda non? et apres tu nous dit qu'on doit pas utiliser les sprites qui existent deja? (gnia gnia gnia)

Pas assez ambitieu? c'etait le but ! je pose une base facile a faire qui permet ensuite de rajouter des trucs et AU FINAL on a un truc bien...
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 21:11

http://labconsole.epitech.net/project.php?id=5
pkoi t'a pas mi celui-la dans tes exemples? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 21:15

parceque....

(trop gros passera pas...)


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 21:20

Bon tu fais ce que tu veux mais moi j'ai pas envie de planter ce proj parsque jme suis lancer dans qlqchde trop gros (ce qui est le cas de pas mal de projs)
c'est bien beau de montrer tout les proj qui cartonnes mais bon...
et merci pour cette reponse constructive
Revenir en haut Aller en bas
Hexapode




Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 23/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyJeu 12 Oct - 21:24

dsl mais ta question etait tendencieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 1:31

aller, on attaque avec un premier jet de scenario:
Le jeu se deroule dans un contexte urbain actuel (aux states?)

Citation :


Cinématique d'intro:
-le hero et son colocataire sont dans leu appart, posés comme des loques devant leurs télé, quand on frappe violement a la porte(police!ouvrez!).
-le coloc se leve d'un bond(oh merde) et file dans sa chambre
-étonné, le heros le suis (c'est quoi ce bordel?)
-il arrive a temp pour voir son coloc en train d'arracher un disque dur d'un des pc de la chambre, prendre un flingue dans la table de chevet et mettre le tout dans un sac (putain mais tu fout quoi la? merde!)
-pendant ce temp, la police fracasse la porte investit les lieux. le coloc chope le heros par le bras, lui fourre le sac dans le mains et pousse le heros par la fenetre
-deux policiers entrent dans la chambre juste apres que le heros soit tomber (police! a genoux! mains sur la tete)
-le suspect est arreter(*quelle merde...*)


1er niveau:
Le heros commence dans une ruelle a coté de son immeuble.
il doit echapper aux policier, et trouver refuge chez un amis
niveau: metro, ruelle, toit d'immeuble, egouts? a definir...
le heros ne doit pas tuer de flic sous peine de gameover (c'est cruel hein? le joueur a un beau flingue mais il peut pas l'utiliser:D)



Le heros arrive une maison de banlieue
cinematique durant laquelle il demande a son pote voir ce qu'il y a sur le disque dur. apres plusieurs heures de recherches infructueuses (mais ouai mais attends, c'est crypté avec des codes incracable de ouf! ca strouve... c'est un hacker...)
Brusque irruption de gars en costares qui ressmble mechament aux services secrets, mais bon ils se sont pas identifiés donc ce coup-ci on peut les descendre, c'est de la legitime defence (j'avais pas preciser qu'ils ont descendu le pote? oups... c'est un oubli facheux... par contre, ils ont repris le disque dur, et ca c'est pas glop)


2em niveau:
Bon et bien il s'agit de recuperer le disque dur...
ce coup-ci, on peux ce faire plaisir, c'est eux qui ont commencés^^
niveau: maison, rue, (voiture?)

on recupere le disk la preuve que c'est bien des agents gouvernementau
maison sait toujours pas ce qu'il y a sur ce putain de disque... ok pas de souci! on se deguise et on va faire sortir notre colloc pour nous expliquer un peu qu'est-ce que c'est que ce bordel



3em niveau
faire sortir son pote du commisariat
deux parties:
-acceder au prisonier et le faire sortir sans griller sa couverture
-pendant le retour, les agents debarquent pour interroger le coloc et reconnaisent le heros et son coloc (chouette un peu d'action! mais attention, au tue pas les flics, ils font juste leur boulot eux)
niveau: comissariat, rue, metro ou egouts?


Ahhh, on va enfin savoir ce qu'il y a sur ce disque et dans quelle merde on s'est foutu:D

a suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 2:39

un peu de game design pour se donner une idée

Citation :



General:
on a donc un personnage qui evolue dans un monde en 2d (je prefere un truc simple qui marche, plutot qu'un truc qui claque mais qui est buggé)
Dans un contexte contemporain.
ce personnage peux marcher, courir, s'accroupir, faire des roulades, sauter, s'accrocher a un rebord, se hisser, se suspendre... (i love flashback) grimper ou descendre une echelle (ou un autre element similaire comme une gouttierre), et utiliser des objets

Inventaire et objets:
le personnage dispose d'un inventaire (son sac a dos), si pour une raison ou une autre, il n'a pas son sac, le nombre d'objets qu'il peux transporté est limité (disons 2/3)
Ces objets peuvent etre utilisés seuls, ou bien en interaction avec des elements du jeu (digicode, serrure, autres objets de l'inventaires ou personnages).
Certains objets sont utilisés automatiquement dans certains cas de figures (comme le gilet par-balle ou dans certaines cinematiques)
il y a differents types d'objets: les objets de quêtes necessaire au deroulement du scenario et utilisable uniquement pendant les cinématiques, les clés et badges d'acces, les armes, les munitions, les protections, l'argent, deguisements...

Les armes:
Il n'y a que deux armes dans le jeu: le pistolet, qui est mortel, et le tazer, qui est non mortel.
La portée du pistolet est limité a ce que le joueur voit a l'ecran (impossible d'atteindre un ennemie hors champ). Un tir de pistolet tue automatiquement celui qui en est la cible, sauf si il beneficie d'un gilet par balle (dans ce cas, il est projeté au sol, doit se relever et son gilet n'est plus utilisable).Doit etre rechargé tout les 20 tirs. nombre de chargeurs limités a ce que possede le joueur.
Le Tazer a une portée limitée a 1/3 de l'ecran, et necessite un cours temps de rechargement entre chaque tir, les victimes sont projetées au sol et restes inconscientes pour quelque minutes, elles dropent des items le cas echeant. n'affecte pas les gilets par-balle. pas de limite de munitions.
Les tirs touchent automatiquement le premier obstacle situé sur la trajectoire de la balle, qu'il sagisse d'un civil, d'un enemie ou d'un mur. la trajectoire est une ligne horizontal située au meme niveau que l'arme: un tir debout ne touchera pas une cible accroupie ou au sol, et un tir accroupi, touchera tout le monde (meme un personnage assomé)
Il est impossible de courir, s'accrocher, se suspendre ou grimper si on a une arme en main
ce gameplay pour les armes est fait pour incité le joueur a la prudence et a ne pas tirer sur tout ce qui bouge: il a la meme resitance et puissance de feu que ces ennemies, mais il est seul. Il doit egalement prendre garde a ne pas tuer des civils ou des personnages importants (et tirer dans une pompe a essence n'est pas une bonne idée non plus^^)

Touches utilisés (celle de flashback... mais qui ont fait leur preuve):
gauche et droite pour deplacer le personnage
haut pour sauter
bas pour s'accroupir
espace pour degainer l'arme selectionnée
shift pour courir
garder shift enfoncer pours'accrocher, se suspendre, grimper...
shift pour tirer quand l'arme est degainée
controle pour ouvrir l'inventaire
enter pour utiliser l'objet selectionné de l'inventaire, ramasser un objet, ou interagir avec un element du decors



Elements de gameplay possibles:
-interdiction de tuer certains elements hostiles
-impossibilité d'avoir son sac (on choisi alors quels objets emporter)
-passages a réalisés dans un certains laps de temps
-passages avec des elements de decors mobiles (sur les toit de voiture?)
-protection d'un element
- ...



MultiJoueur (ca c'est pas un mode sur^^)
-un mode coopératif (attention au TK...)
-un mode arene (dernier survivant, capture de drapeau, prendre et tenir un objectif)
evidement le gameplay ne favorise pas le bourinage mais la coordination entre les joueurs, tout en donnant des parties assez courtes... une attaque synchronisée ne laisse aucune chance si une seule balle suffit a tuer^^


Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 2:41

J'attend des remarques, maintenant que j'ai un peu detailler comme hexa le demandait...

Je precise juste que c'est un premier jet, et qu'il y aura surment beaucoup de changement a ce que vous voyez la...
enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 19:02

Cq me parrait interessant, mais pas sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Garagos

Garagos


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/05/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 19:33

tu veux faire ca sur console portable? a la limite pkoi pas faire un portage une fois que ca serra fait sur pc, mais en attendant, c'est prevus qe sur pc^^
sinon le principe general du projet va changer (je tiens a remercier nounours,pour l'aide technique qu'ilm'a apporte, et ma main droite, pour lesoutien psychologik)

L'idee est de faire un moteur de jeu qui interpretera des fichiers de description de niveau et de jeu, ce qui permettrai de creer plusieurs jeux differents sans avoir a modifier le code.

Document en cours de redaction et qui devraietre dispo ce soir^^
Revenir en haut Aller en bas
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptySam 14 Oct - 20:30

Je maintien que ca serait tres interessant de faire un moteur... qui genere des ROMs de console portable.
mais je vois pas l'interret de faire un jeu comme ca sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Spouwny

Spouwny


Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyDim 15 Oct - 23:54

Moi j'en vois au moins un ^^

J'ai pas de console :p
Revenir en haut Aller en bas
http://spouwny.over-blog.com
salomon




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/10/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyLun 16 Oct - 1:25

T'as déja entendu parlé du lab *console* ???
Revenir en haut Aller en bas
Spouwny

Spouwny


Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc EmptyLun 16 Oct - 9:20

T'as déjà entendu parlé de Spouwny le *floodeur* ???
(Un jour viendra où mon humour sera compris de quelqu'un...)



Plus sérieusement, je vois pas l'interet de dev sur console portable puisque ça sortira pas du lab console.

Si tu fais un jeu c'est pour y jouer, pas pour lui faire prendre la poussière.
Donc:

PC, portable (unix/windows), multi-joueur (sinon aucun fun).
Revenir en haut Aller en bas
http://spouwny.over-blog.com
Contenu sponsorisé





encore un truc Empty
MessageSujet: Re: encore un truc   encore un truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nwn-project :: Bordel :: Garagos's Idea Project-
Sauter vers: