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 [Projet 1] Description

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Spouwny

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MessageSujet: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptyMar 4 Juil - 17:24

Je m'attaque à cette partie en dernier car c'est celle que je trouve la plus difficile.

en gros:
Il s'agira d'un jeu de stratégie (oui encore un).
Sauf que le joueur ne touchera a rien pendant les combats ^^

le jeu:
-une carte.
-un nombre d'unités défini (pas de ressource ni de batiment)
-2 types d'unités (infanterie, blindé)
-partie de type "assaut" (attaquant, défenseur) ou deathmatch (j'hesite, les deux surement ^^)

le principe:
-on définit la stratégie AVANT de lancer le combat. (un combat d'IA en somme)
-on devra définir le comportement de chaque unité.
-pas de gestion de groupe prévue.


IA d'une unité:

-définition d'une suite de checkpoint.
-définition pour chaque checkpoint du comportement dans certaines situations (3 de prévues)
-dans chaque situation on définira:
    -le type de déplacement(courrir, accroupi, arrêt)
    -sa "direction"




Une unité est une suite de checkpoint.
Et un checkpoint comprend 3 états chacun étant défini.

les 3 états:

-ennemi en vue
-ennemi a porté
-rien en vue


un état:

type de mouvement:

selon la zone (couvert/dégagé):
courrir, accroupi, stop (modifi la vitesse et par cause a effet les stats de l'unité)
direction:
définit un % entre trois cible possible: l'objectif du checkpoint, les unités ennemi, les zone de couvert.

(100% vers l'objectif et l'unité ignorera le reste et filera en ligne droite)





bon ca doit donner une bonne vision de mon projet ^^


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 22:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptyMar 4 Juil - 18:18

mode de jeu assaut:

assaillants:

but: détruire un batiment avant la fin du temps imparti.
ils possederont un peu plus d'unités.
quand toutes ses unités sont mortes elles réapparaissent et les deux camps auront un certains temps pour adapter leur stratégie.


défenseur:

but: defendre le batiment.
moins d'unité
quand une unitée est éliminées elle réapparait a son point de départ et reprend son cycle de checkpoint depuis le début.



impossible de dégénérer en deathmatch ^^

[edit] Par contre il necessitera une partie réseau... Dans un premier temps je vais rester sur un deathmatch, un simple combat d'IA.

[edit 2] Finalement je n'écarte pas l'idée... fin de la partie: objectif détruit ou tous les assaillant morts


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MessageSujet: Re: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptyMar 4 Juil - 21:14

Spécifications des unités:

En plus de son type une unités a différentes statistiques:

-Vulnérabilité (chance d'être touché)
-Précision (chance de toucher)
-Cadence de tir
-Champ de vision
-Vitesse

Le facteur le plus important est sans doute la vitesse.
Elle est déterminée par le type de déplacement de l'unité.
Elle influe sur toutes les autres stats.

Les zones de couvert sur la map influe sur la vulnérabilité.
(on peut imaginer diverses zones avec divers effets)
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MessageSujet: Re: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptyJeu 6 Juil - 18:26

Techno utilisées:

Tout le code sera en python. (Ca me permet d'avoir un support a mon apprentissage de ce langage.)

Les fenêtres seront faites à l'aide de la librairie Tkinter.
Ceci concerne le menu principal, l'éditeur et le visualiseur.

A l'image du lem-in je pense permettre d'utiliser un visualiseur externe. Donc cela permettra de faire un peu ce qu'on veut de ce coté.
La version sur laquelle je vais travailler sera faite avec Tkinter et n'aura rien d'exceptionnelle au niveau visuel.

(Une fois le plan du visualiseur fait je le mettrais en ligne. Comme ça si yen a qui veulent faire mumuse...)

Il faudra voir comment on peut mixer le python avec les autres langages de programmation. Ca permettra de faire un visualiseur correct.
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MessageSujet: Re: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptySam 8 Juil - 19:14

La v2:

Oui je pense déjà a une V2...
Si j'arrive a mener le projet jusqu'à sa v1 (Tout ce que j'ai décrit sans la partie réseau) je vais essayer d'implementer un nouveau niveau a l'IA basé sur des conditions au niveau des checkpoint etc... C'est a dire que le joueur aura plus de possibilité pour gérer sa stratégie (avec un sytem de condition) et ne sera plus limité a l'IA comportementale des unités.


La v1 c'est : Un combat d'IA comportementale, la stratégie se limitant aux points de passages ceci en deathmatch.

La v2 (ne verra probablement jamais le jour) c'est: Une IA stratégique (déplacement des troupes, choix des cibles et objectifs) et la mise en place du réseau.
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MessageSujet: Re: [Projet 1] Description   [Projet 1] Description EmptyLun 10 Juil - 1:43

Editeur de map:

Il y aura donc un editeur de map.
Il permettra d'implementer tout puisque je compte m'en servir moi-même pour créer quelques cartes et faire mes test (Il est là principalement pour me facilité la tache ^^).

Il n'en restera pas moins sommaire, puisque le jeu l'est.

C'est a dire:

Nombre et type d'unitée par camp.
Placement des obstacles et zones de couvert.
Sauvegarde/chargement de carte.
(le fichier sera assez explicite pour être modifier avec un traitement de texte)


[edit]
description de l'editeur:

Clique droit sur la map pour ajouter/supprimer des éléments (les menu son assez explicites)
Nouvelle/Charger ouvre une boite de dialogue, le champ de texte est le chemin vers le fichier.

le fichier map:

4 nombres séparé par des espaces

Joueur type x y


joueur: numero du joueur (0 pour les objets, 1 ou 2 pour les unités)
type:
-joueur 0: 0 = obstacle 1 = couvert
-autre: 0 = infanterie 1 = blindé

x et y (compris entre 0 et 600, la map faisant 600x600)


exemple:


0 0 100 200
1 0 150 150


voilà, l'éditeur sera un programme externe donc si vous voulez en faire un mieux que celui-là ne vous génez pas. Tant que le fichier à ce format c'est bon.


la map aura une taille de 600x600
Un objet ayant un diametre de 15, cela fait une zone carré de 15, 15 -> 585,585
Les coordonnées hors-limites seront remises aux limites
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