Je m'attaque à cette partie en dernier car c'est celle que je trouve la plus difficile.
en gros:Il s'agira d'un jeu de stratégie (oui encore un).
Sauf que le joueur ne touchera a rien pendant les combats ^^
le jeu:-une carte.
-un nombre d'unités défini (pas de ressource ni de batiment)
-2 types d'unités (infanterie, blindé)
-partie de type "assaut" (attaquant, défenseur) ou deathmatch (j'hesite, les deux surement ^^)
le principe:-on définit la stratégie AVANT de lancer le combat. (un combat d'IA en somme)
-on devra définir le comportement de chaque unité.
-pas de gestion de groupe prévue.
IA d'une unité:-définition d'une suite de checkpoint.
-définition pour chaque checkpoint du comportement dans certaines situations (3 de prévues)
-dans chaque situation on définira:
-le type de déplacement(courrir, accroupi, arrêt)
-sa "direction"
Une unité est une suite de checkpoint.
Et un checkpoint comprend 3 états chacun étant défini.
les 3 états:-ennemi en vue
-ennemi a porté
-rien en vue
un état:type de mouvement:
selon la zone (couvert/dégagé):
courrir, accroupi, stop (modifi la vitesse et par cause a effet les stats de l'unité)
direction:
définit un % entre trois cible possible: l'objectif du checkpoint, les unités ennemi, les zone de couvert.
(100% vers l'objectif et l'unité ignorera le reste et filera en ligne droite)
bon ca doit donner une bonne vision de mon projet ^^